dimanche 13 novembre 2011

Quelques photos...




Le bardage saturé change de couleur avec la lumière, l'ensoleillement. Les photos ont été prises aujourd'hui les unes à la suite des autres, mais avec des angles différents.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    je viens de découvrir votre blog et je suis très intéressée par votre mode de construction.
    Vous n'avez pas mis les plans de votre maison sur le site , quelle est la répartition des pièces en fonction de l'orientation ?
    quelle est également la superficie de votre maison ?
    Avez vous un système de chauffage ou juste une batterie de chauffe à la sortie de la VMC ?
    En terme de coup ( hors terrain ) combien faut il compter pour une construction telle que la votre ?
    Avez vous fait intervenir des prestataires pour l'intégralité de votre projet ou avez vous fait certaines " taches" en auto-construction ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement
    Carine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Avec toutes nos excuses pour le retard pour la réponse...
    Notre maison a une superficie de 120m2 habitable.La piece de vie est orientée au sud(la façade). Au nord, il y très peu d'ouvertures,salle de bain, wc,la fenêtre de la cuisine et une porte.Le garage et le cellier servent de zône tampon à l'ouest et d'entrée pour l'hiver ce qui évite de faire entrer le froid.
    Nous n'avons pas de batterie de chauffe à la sortie de la VMC résistance électrique),seulement un sêche serviettes dans la salle de bain et un petit radiateur électrique de 1000Watt dans la grande pièce en attendant de poser un poêle à granulés pour le plaisir.
    Cet hiver pour avoir une température constante de 21°dans la pièce principale, le surcoup de consommation électrique s'est élevé a 40 euros par mois pendant les jours ou il faisait -17° dehors. Sinon, il faut compter 20-30euros/mois d'octobre à mars.
    Aucune tâche en auto-construction, chantier nécessitant un savoir faire pour l'étanchéité et la mise en place des matériaux.
    Il faut compter un coup de 1800 à 2000 euros du m2. hors terrain.
    Cordialement

    RépondreSupprimer