lundi 23 mai 2011

Visite du plombier

Suite de la pose du placo, travail coordonné avec les électriciens.La partie nuit est bien avancée,le wc et la salle de bain sont fermés et le plafond est posé pratiquement partout.

L'isolation dans les cloison est assurée par une laine minérale sans formaldéhyde, sans phénol, qui utilise des matières premières à base végétale et renouvelables qui se substituent aux composants issus de l'industrie pétrolière.Cette nouvelle laine minérale améliore la qualité de l'air intérieur et diminue les émissions de gaz à effet de serre lors de sa fabrication. En plus de son caractère écologique, elle est plus confortable à installer, douce au toucher, sans odeur, moins irritante et génère moins de poussière. Elle résiste à l'eau, à la vapeur d'eau, aux moisissures, n'attire pas les insectes, rongeurs ou vermines. On la reconnait à sa couleur marron.


Dans les doublages de la cuisine ouverte sur la pièce à vivre, les gaines électriques sont positionnées.


Que de gaines!! Dans le cellier, tout est concentré: la VMC, l'électricité. C'est le coeur de la maison du point de vue technique.


Le plombier s'active pour fixer les bâtis des WC suspendus et mettre en place définitivement les évacuations et les arrivées d'eau avant que la dalle ne soit coulée.


La journée a été très productive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire